WINDOWS XP EN SURSIS JUSQU'EN 2014 ... MAIS NE PASSERA PAS 2007

Date : Mercredi 02 mai 2007 @ 09:06:00 :: Sujet : News

Il y a quelques mois, nous rédigions l'article ci-après. Windows Vista, combien même est un bon produit, nécessite un bouleversement dans les habitudes de chacun et quasiment un changement de configuration informatique. Le succès attendu n'est pas au rendez-vous, aussi Microsoft a fait savoir à tous les constructeurs qu'il ne leur livrera plus des versions OEM de XP après la fin 2007. Nous devrons donc uniquement commercialiser nos PC avec Windows VISTA. Dont acte.

"Microsoft semble avoir compris que la migration vers Windows Vista prendra un peu plus de temps que prévu. Les actuels utilisateurs de Windows XP ont encore besoin d'être convaincu par le nouveau système, et comme le disait Steve Ballmer (PDG de Microsoft) lui-même il y a quelque temps, "le principal concurrent de Windows Vista sera Windows XP".

Alors que XP équipe la majorité des ordinateurs dans le monde, Microsoft a donc décidé de lui concéder un traitement de faveur : les éditions Familiale et Media Center de Windows XP verront leur support étendu pendant 5 années supplémentaires. Un traitement habituellement conféré aux versions professionnelles des systèmes d'exploitation de Microsoft, et dont Windows XP Pro bénéficiera.

Ainsi, au lieu de voir leur support se terminer fin avril 2009, comme cela était prévu à l'origine, Microsoft continuera de supporter ces deux systèmes jusqu'au mois d'avril 2014, une date qui nous paraît encore bien lointaine. Lointaine, mais bien suffisante pour que Microsoft prépare le passage à Windows Vista pour une majorité de ses clients. Notons cependant que ce support étendu ne sera pas proposé par défaut. En effet, les 5 ans de support supplémentaire ne seront disponibles qu'à ceux qui auront signé un accord avec Microsoft et payé une facture pour les mises à jour. Les autres verront donc comme prévu leur support se terminer en 2009 ; ils devront alors passer à un système plus récent ou payer pour obtenir un sursis."









Cet article provient de Flomic

L'URL pour cet article est : http://www.flomic.fr/article.php?sid=43