Recherche
      
 
 

 
 
Informations membre

Bonjour, Anonyme
Login :
Mot de Passe:
Perdu
 
 

Tous nos ArticlesNouveautésActualitésProblèmesMatériels

 
  Actualités : 1985 : BIENTOT UN MICRO SUR CHAQUE BUREAU
Posté le Jeudi 31 août 2006 @ 10:05:19 by flomic

Divers et Autres







Lors de la première session prospective de la Convention Informatique de 1985, Bill Gates a répondu à la question que tout le monde se posait "Micro-Informatique : mode ou industrie d'avenir ?".
Sa réponse fut claire : "Il y aura bientôt un micro sur chaque bureau".

En effet, l'offre de produits a toujours précédé la demande et les bons produits sont devenus des standards. Dans tous les cas, c'est la technologie qui a poussé le marché.
En 1977, c'était l'Apple II et ses capacités graphiques.
En 1981, l'IBM PC apportait le 16 bits et en 1984, le MAC impose son nouveau standard graphique.

Un IBM PC/XT coûte en 1985 à l'utilisateur final près de 48000 F TTC soit 7300 € de nos jours, et encore s'agit-il d'une configuration de base avec 256 Ko de mémoire centrale, un lecteur de disquette de 5 1/4, un clavier (la souris n'était pas encore de ce monde), un moniteur graphique CGA (4 couleurs) et un disque dur (dit "fixe") de 10 Mo.



De nos jours en 2006 un ordinateur coûte 12 fois moins cher, offre une mémoire 5000 fois plus importante, une capacité de stockage 45000 fois plus volumineuse et une vitesse de cacul 600 fois plus rapide.
Bill Gates termina son discours de clôture de la première Convention ainsi :
"Demain, il y aura bien un micro sur chaque bureau. Il servira à produire, à échanger, à annoter des textes. La communication électronique se répandra. Les ordinateurs serviront aussi à consulter, par des ordres simples, des données internes ou externes à l'entreprise. Pour que cela se produise, il faut des machines faciles à utiliser et pas chères. Et quand nous aurons mis d'accord le matériel, le logiciel système et le logiciel d'application, nous ferons passer les données binaires dans un câble pour créer des réseaux."
"Aujourd'hui MICROSOFT est une norme mais n'est pas encore LA norme".

Vous connaissez la suite... Rendez-vous dans dix ans.




 
 

Page spéciale pour Impression  Envoyer cet Article à un Ami


 
 



Vente de matériel - Maintenance - Télémaintenance - Infogérance - Réseaux filaire - sans-fil - Création site internet - Solutions pour entreprises - Accès internet


  • Administration
  • OWA
  •